FLASH-INFOS

La France remporte la Coupe du monde (4-2 face à la Croatie) et décroche sa deuxième étoile

Ils l'ont fait ! Les Bleus de Deschamps ont décroché la Coupe du monde de football lors d'une finale étouffante face à la Croatie. Bien que souvent dominés, les Bleus l'emportent 4 buts à 2.

Le suspense a été insoutenable pour les millions de supporters et le score final, 4 buts à 2, ne reflète pas vraiment la physionomie du match. Les Croates ont été ultra-dominateurs en début de première et de seconde période, mais à chaque fois, les Bleus sont parvenus à exploiter leurs rares occasions les transformer en buts.

1ère mi-temps

A l'issue de la première période, les Bleus sont rentrés au vestiaire en menant 2-1. C'est un Croate qui a d'abord marqué de la tête contre son camp sur un coup franc de Griezmann à la 19ème minute. A la 28ème, le Croate Perisic égalise. Puis un pénalty pour une main croate, transformé par Griezmann, donne l'avantage aux joueurs de Deschamps.

2ème période

En début de seconde mi-temps, les Bleus sont archi-dominés. Mais à la 60ème minute, Paul Pogba marque le troisième but tricolore d'un tir d'abord repoussé. Kylian Mbappé, 19 ans, marque le 4ème but français d'un tir magnifique à la 64ème minute.

Les Croates reviennent au score suite à une terrible bourde de Lloris qui se fait contrer par Mandzukic sur une tentative de dégagement.

Finalement, la défense française tient le choc dans un dernier quart d'heure littéralement étouffant. L'essentiel est là : les Bleus sont champions du monde et décroche la deuxième étoile de l'histoire du football tricolore.

La1ere.fr - 15/07/2018

Flash Info