FLASH-INFOS

FLASH INFOS

Qu’ils soient nés noirs, blancs ou métis, enfants de riches colons ou fils d’esclaves, devenus religieux, poètes ou hors-la-loi, ces hommes et ces femmes ont marqué la chronique antillaise. Six destins singuliers qui retracent trois siècles d’histoire.
La Guadeloupe a inauguré, le 26 janvier 2019, le plus grand parc éolien des Antilles françaises. Si ce projet d’envergure doit augmenter la production électrique de l’île, il est aussi le symbole de la transition énergétique avance dans les DOM-TOM. Pour ces territoires isolés, l’objectif de l’autonomie énergétique dépasse largement la question du développement durable. C’est une question de...
La réforme des congés bonifiés a été actée par le gouvernement en janvier : elle sera réglementaire et bouclée en juillet.
Le jury du prix Nobel de littérature alternatif a choisi de sacrer l'auteur guadeloupéenne. Elle recevra son prix le 9 décembre prochain. Une récompense dotée de près de 100.000, soit un dixième de la récompense officielle.
Le chlordécone, pesticide cancérogène et perturbateur endocrinien qui a contaminé les sols de Martinique et de Guadeloupe pour les 600 prochaines années, est au centre d'un colloque scientifique mardi et mercredi en Martinique, où la population reste fragilisée par ce scandale sanitaire.
Pour la première fois, Saint-Pierre et Miquelon sera relié par un vol direct au départ de Paris Charles-de-Gaulle, ce lundi 2 juillet. Cette liaison aérienne sera assurée par Air Saint-Pierre, en association avec ASL Airlines. Ces vols directs affichent déjà complet à 97%.
Ils l'ont fait ! Les Bleus de Deschamps ont décroché la Coupe du monde de football lors d'une finale étouffante face à la Croatie. Bien que souvent dominés, les Bleus l'emportent 4 buts à 2.
Ce jeudi 19 juillet, le gouvernement a rendu public les conclusions de la mission de concertation installée auprès de la ministre de la Culture sur la transformation de l’audiovisuel public. On y apprend notamment que la chaîne France Ô va « libérer le canal hertzien de France Ô au plus tard en 2020 ».
Au mois de janvier, le trafic des aéroports parisiens a enregistré une hausse de 4,5% avec une forte croissance sur l'Outre-mer. Quels sont les territoires qui ont le plus attiré en ce début d'année ?
Monopoly sort une nouvelle version de son célèbre jeu de société : les traditionnelles rues parisiennes laissent place à des sites français remarquables ou à des régions françaises. La Réunion et la Guadeloupe sont à vendre ! Mais combien ?